Home » - Parc animalier

- Parc animalier


ZooParc de Beauval

ZooParc de Beauval - Domaine de la Rotière

Un trésor national Chinois au cœur des Châteaux de la Loire
Les seuls et uniques pandas de France sont au ZooParc de Beauval. A partir du 18 février et quelques semaines après leur arrivée, Huan Huan et Yuan Zi rencontreront leur public français qui vient leur découvrir pour la première fois.
Ce couple de pandas s'est installé à Beauval dans le cadre d'un ambitieux projet de reproduction, de conservation et de recherche en milieu naturel en coopération avec la base de Chengdu en Chine.

Au sein de la nouvelle extension “Sur les hauteurs de Chine” crée par Beauval, les visiteurs découvriront l'une des plus belles enceintes au monde pour les pandas. Une zone de trois hectares qui emporte le visiteur dans l'univers si particulier de la Chine. Les visiteurs y accèdent par un pont sur pilotis surplombant un bosquet. Le voyage commence en passant sous le grand porche typique, richement sculpté et peint en rouge flamboyant.
L'architecture de la maison des pandas s'inspire des constructions chinoises, tuiles vernissées jaune d'or ornées d'animaux légendaires, toits arqués, lampions traditionnels, immenses lions de marbre, essence d'arbres asiatiques, végétation foisonnante de bambous…

Immergés dans ce décor, d'autres espèces rares témoignent de la diversité de la faune chinoise, comme les takins (étonnantes chèvres montagnardes), les panthères des neiges, les aigles de Steller, les muntjacs, les pandas roux… L'enclos de ces espèces cohabite avec les immenses enclos intérieurs (climatisés) et extérieur des pandas.

41110 Saint-Aignan
Tél. +33 (0)2 54 75 50 00

www.zoobeauval.com
Infos@zoobeauval.com

Ouvert toute l'année : de 9h à la tombée de la nuit. 
Tarifs entrée : 22 €. 
Enfants (3 à 10 ans) : 16 €. 
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

 - Domaine de la Rotière
Domaine de la Rotière

Domaine de la Rotière

Val de Loire

Domaine de la Rotière